L’histoire du club :

L’équipe de football loisir de La Française des Jeux est fondée en juillet 2004.

Officiellement, le club s’appelle « Loto Neuilly Boulogne AS » du fait de son affiliation à l’Association Sportive qui elle-même a hérité de ce nom suite au changement de domiciliation du siège social de Neuilly vers Boulogne-Billancourt.

Etant une équipe d’entreprise affiliée à la FFF (ligue de Paris-IDF) et à la FFSE (Fédé. Fçaise du Sport Entreprise), le recrutement se fait naturellement et en priorité au sein des collaborateurs du groupe FDJ et de ses filiales quelques soient leurs statuts (CDI, CDD, Stagiaire, Apprenti, Anciens collaborateurs, …) mais reste néanmoins accessible aux ayants droits (membre de la famille, conjoint, …) et sur cooptation d’un collaborateur sous réserve de ne pas avoir un nombre de licenciés trop importants.

Palmarès en Championnat et en Coupe :

Vainqueur du Challenge BARIANI* : 2008, 2009, 2011,

3ème du Challenge BARIANI : 2007,

4ème du challenge BARIANI : 2010, 2012,

Demi-finaliste de la Coupe Bariani : 2010

* Le « Challenge Bariani » est un championnat de Foot Loisirs organisé par la Ligue de Paris - Ile de France de Football (LPIFF) avec la collaboration de la Fédération Française de Football (FFF). Le championnat est composé de 9 matches aller et de 9 matches retour, il démarre en sept/oct et se termine en mai/juin. Les matches se déroulent le lundi soir à 11 contre 11 sur grand terrain avec un arbitre officiel.

Performance en tournois :

Sept 2012 : Vainqueur du tournoi de Futsall (Foot à 5) de la FFSE

Juin 2012 : Vainqueur du tournoi de Foot à 7 de la FFSE

Avril 2012 : 2ème du tournoi UrbanStore (organisé par URBAN Football)

Sept 2011 : 2ème du tournoi de Futsall (Foot à 5) de la FFSE

Juin 2011 : 3ème du tournoi de Foot à 7 de la FFSE

Sept 2010 : 3ème de la Colicoba Cup (http://www.colicobacup.com/)

FFSE : Fédération Française du Sport Entreprise

CAP 12 / FDJ 6 jours