FDJ satisfait de son Mercato … même si ce n’est pas terminé !

6 septembre 2016 - 19:00

Quelques heures après la fermeture du mercato estival, le cabinet Deloitte a révélé que la Premier League avait établi un nouveau record en dépensant 1,38 milliard d’euros sur le marché des transferts.

Le championnat anglais devance la Serie A (Italie) avec 701 millions d'euros, la Bundesliga (Allemagne) avec 546 M€, la Liga (Espagne) 475 M€ et la Ligue 1 (France) avec 196 M€.

La Team FDJ n’est pas en reste avec la signature de plusieurs éléments à très forts potentiels :

• Signatures d’un contrat pro
    • CANUT ROCAFORT Aurélien, international espoir,
    • LACROSAZ Florent, jeune espoir formé à Annecy
    • et ROUDIERE Quentin, formé au club
  • Arrivées :
    • ALLANO Fabien, ailier gauche de formation, 10 sélections en équipe de Bretagne A
    • CREPIN Jéremy, l’employé de l’été FDJ,
    • GIRARD Kevin, formé au club
    • GUIMARHO Damien, Défenseur centrale d’expérience
    • LE FLOCH Nicolas, milieu relayeur
    • LOUVET Ludovic, milieu offensif

D’autres joueurs de renom sont encore attendus dans les prochains jours, voire même les prochaines heures … ça ne serait plus qu'une question administrative (bon de sortie de leurs club formateur ou tampon sur la licence pour les autres).

Ce mercato estival 2016/2017 confirme le modèle éthique et responsable, prôné par la Team FDJ privilégiant des jeunes joueurs issus du Trading et/ou de la formation des clubs français.